Le MPA - 1
Mackintosh probe test is most widely used in situ test to measure the soil bearing capacity of different layers in terms of N value. This test is very useful to find out the bearing capacity of soil upto 18 meter. One set of Mackintosh Probe equipment was
le test de la sonde McIntosh est le test in situ le plus largement utilisé pour mesurer la portance du sol dans différentes couches avec des valeurs de n. Cet essai est utile pour déterminer la capacité portante du sol jusqu'à 18 mètres. La capacité portante des tourbières non traitées a été étudiée à l'aide d'un ensemble de sondes McIntosh.
l'appareil de sonde McIntosh (plaque 1a) est constitué d'une série de barres d'acier de 15 mm de diamètre. Chaque tige a une longueur de 1,20 M. un cône de 25 mm de diamètre et de 60 degrés est vissé sur la tige inférieure et enfoncé dans le sol par un marteau de 4,5 kg qui traverse librement une hauteur de 300 mm et tombe sur une enclume. Enregistrer le nombre de coups de marteau requis par 300 mm de pénétration.
tiges traversantes (47 ¼ pouces chacune) 13 tiges
raccords 13
pinces à tubes 2.
cônes traversants 2
écrous à marteaux 2.
marteau 1.
poignée de levage 1 x
valise lourde 1 x