Le DMT - W3
Les dilatomètres à plaques peuvent généralement être pressés dans le sol avec une machine CPT ou avec un marteau SCPt.
la DMT peut fournir au chercheur de nombreux paramètres importants tels que: coefficient de pression latérale Ko, pression de l'eau interstitielle U, résistance au cisaillement Cu non entraînée, angle de frottement interne effectif β, coefficient de réaction de la plate - forme kN, rapport de superconsolidation OCR, module de compression, module d'élasticité, module de cisaillement, classification des couches, contrôle du compactage, poids unitaire, détermination de la liquéfaction du sol saturé, etc. en général, le dilatomètre à plaque peut être enfoncé dans le sol avec une machine CPT ou avec le marteau d'une machine SCPt.
le composant principal de l'extensomètre plat est constitué d'une lame plate mince en acier inoxydable avec une membrane circulaire en acier expansible de 60 mm de diamètre sur un côté. Le test consiste à enfoncer une lame d'acier dans le sol, à gonfler le film d'acier et à mesurer la pression et la déformation correspondantes. La pénétration des lames d'acier est généralement effectuée à l'aide d'équipements de pénétration in situ courants, tels que ceux utilisés pour les tests de pénétration standard. La membrane de l'aube est reliée à une unité de pression de gaz en surface qui fournit la pression qui dilate la membrane d'acier.
paramètres techniques
• Longueur de lame plate: 230 - 240mm largeur: 95mm Épaisseur: 15mm • membrane en acier 60mm • pression d'air nominale 6mpa • profondeur d'essai 0 - 50m couches spéciales peuvent être approfondies • erreur d'indication ± 0,1% FS • Résultats d'essai réserves de trous jusqu'à 9999 • jusqu'à 24 heures en veille avec une batterie au lithium rechargeable.